Tout commence
au cœur de l’Auvergne
au cœur de l’Auvergne
Paul Prédo ouvre sa charcuterie artisanale à Chamalières, une petite ville du Puy-de-Dôme.
Dix ans plus tard, en 1938, il s’enracine en terres franciliennes en s’installant à Paris puis en reprenant une manufacture de salaisons à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Révolution
dans le jambon !
dans le jambon !
Créatif, Paul Prédo invente la première recette de jambon de Paris cuit dans son moule et vendu au rayon Coupe ! Visionnaire, il propose ses produits aux supermarchés qui sont alors en plein essor.
Une histoire
de famille
de famille
La passion charcutière se transmettant de père en fils, Jean et Alain, les fils de Paul Prédo, rejoignent l’entreprise qui compte à cette époque 11 personnes.
Déménagement
à Gonesse
à Gonesse
L’entreprise s’installe dans de nouveaux ateliers, plus grands, à Gonesse (Val d’Oise), au nord de la capitale.
Lancement
du Mousson
du Mousson
À la tête de l’entreprise familiale, Alain Prédo lance « Le Mousson », une onctueuse mousse de canard qui sera dix ans plus tard le n°1 des pâtés fins en France !
Découvrez notre mousse de canard aux rayons Coupe et Frais-emballé
Lancement
du Foué
du Foué
L’entreprise lance « Le Foué », un jambon cuit à l’étouffée, dans son jus, dont le nom et la forme s’inspirent des « fouées », petites miches de pain. Le succès est immédiat ! Le Foué est primé la même année au SIAL (Salon International de l’Alimentation) et distingué de l’oscar LSA des produits nouveaux en 1983.
Découvrez nos jambons cuits aux rayons Coupe et Frais-emballé
Paul Prédault une nouvelle fois précurseur !
Paul Prédault est la 1ère marque de son secteur à investir le petit écran pour un produit vendu à la Coupe ! Dès 1983 avec Le Foué et dès 1988 pour Le Mousson. Avec des slogans qui marquent les esprits comme « Ce qu’il fait pour vous est unique », « Le goût, ça ne s’invente pas », « Le vrai jambon de charcutier » pour Le Foué ou « Le goût qui change tout » pour Le Mousson.
Une société en plein essor
Pour accompagner la croissance de l’entreprise, les nouveaux ateliers de Goussainville, à quelques kilomètres seulement de Gonesse, sont construits.
C'est également cette même année que Paul Prédault démarre son activité Export vers la Belgique, 2 ans après la création d'une filiale commerciale en Allemagne.
Paul Prédault rejoint une coopérative agricole française
La marque Paul Prédault rejoint la coopérative agricole française Cooperl, lui permettant de renforcer sa maîtrise des filières.
« L’esprit du marché »
Paul Prédault adopte une nouvelle identité et un nouveau slogan qui célèbrent la charcuterie artisanale à l’esprit du marché de ses débuts.
Paul Prédault déploie sa nouvelle identité
La camionnette Paul Prédault met en avant les produits de la marque et l'opération « Tous au marché » en points de vente.
Grand retour sur les écrans !
Paul Prédault fait son grand retour sur les petits écrans et lance son site Internet.
Poursuite des opérations en magasins
Après « Les villages préférés des Français » en 2022 et « Au coeur du marché » en 2023, place à "Des marchés en or" en juin 2024 : une opération en écho à l'évènement sportif de l'année.